Top News

Recevez la Newsletter

L''UEMOA et le gouvernement du Niger

En marge des travaux de la première ré du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire dans l'espace UEMOA, la Commission de l'UEMOA et le gouvernement de notre pays ont signé, une convention de financement hier à Niamey.

Tags : tamtaminfo

L''UEMOA et le gouvernement du Niger

 

 

C'est le président de la Commission, M. Cheikhe Hadjibou Soumaré, et les ministres en charge de l'Hydraulique et de l'Environnement, des Finances et de l'Agriculture et la directrice générale de l'Agence nigérienne des travaux d'intérêt public (NIGETIP) qui ont apposé leurs signatures sur le document de convention. 

 

D'un montant de trois (3) milliards 781 millions 890 milles francs Fcfa, ce financement est destiné à la réalisation des travaux d'aménagement de 1000 hectares de périmètres à des fins agro-sylvo pastorales et halieutiques. Les périmètres à aménager sont repartis dans les régions de Tillabéri, Tahoua, Dosso et Maradi. Cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme régional d'adaptation au changement climatique dans les secteurs de l'eau et de l'agriculture, un volet important du Programme économique régional (PER) de l'UEMOA. Avec la signature de cette convention, la contribution de l'UEMOA à la mise en œuvre du PER au Niger atteint la barre de 7,7 milliards de Fcfa. lire + :  tamtaminfo 

 

''Cette convention est le témoignage éloquent de l'engagement de l' à œuvrer au développement socio-économique de notre espace communautaire'' déclare Cheikhe Hadjibou Soumaré. Le président de la Commission de l'UEMOA de souligner la pertinence de l'Initiative ''3N'' qui est dit-il ''une réponse concrète aux difficultés des populations pour l'autosuffisance alimentaire''.

Cheikhe Hadjibou Soumaré de réitérer l'engagement de l'institution communautaire à accompagner et soutenir les efforts des Etats membres. En effet, conclut-il ''nous sommes convaincus que l' est sur le bon chemin, celui qui conduit à la création d'un espace économique viable, prospère et intégré pour les populations''. Et le président de la Commission de l'UEMOA a annoncé que la réalisation des travaux a été attribuée d'un commun accord à la NIGETIP.lire + :  tam tam info niger 

 

Pour sa part, le ministre des Finances a, au nom du gouvernement nigérien, exprimé sa gratitude à la Commission de l' pour les multiples appuis qu'elle ne cesse d'apporter au Niger et aux autres pays membres. Ce financement vient appuyer les programmes prévus dans le cadre de l'Initiative ''3N''. ''Nous n'entendons pas seulement faire des cultures de contre saison, mais de développer l'irrigation et de transformer ce qu'on appelle cultures de contre saison en véritable saison de production'' déclare M. Ouhoumoudou Mahamadou. Le ministre des Finances s'est enfin réjoui du choix porté sur la NIGETIP pour la réalisation des travaux. ''La NIGETIP est une structure qui a déjà fait ses preuves, c'est pourquoi la Commission de l'UEMOA n'a pas hésité un seul instant à lui confier la réalisation des travaux aménagement'', déclare-t-il.

 

NOTECH-MAG a choisi
Société
Notech
Notech

http://www.notech-bj.com/

Notech est une société spécialisée en référencement naturel .

Vos Futurs Clients vous Cherchent ? Avec Nous, ils vous Trouvent !

Un référencement naturel performant permet d'accroitre votre visibilité sur Internet et de générer sur votre site un trafic qualifié.

Produits & Services

Webmarketing

contact@notech-bj.com

Tel :
(229) 21 30 64 39
(229) 90 93 11 33